Un ou une gestionnaire (poste télétravaillable) CDD 6 mois

Réf. TRESORCDD
Rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
Date limite de dépôt des candidatures : 16/10/2024

La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une gestionnaire (poste télétravaillable) CDD 6 mois pour :

PTRESOR - Pôle transfert, recherche, enseignement supérieur, sanitaire et social : Objectif Réussite ! - 145, PTRESOR - Direction de l’Innovation Recherche et l'Enseignement Supérieur - 587

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Au sein du service Formations supérieures et Vie étudiante, vous assurerez la gestion de plusieurs dispositifs de soutien aux études supérieures, en lien avec les chargés de mission, et participerez à la bonne exécution des activités du service au sein d’une équipe de gestion de 4 agents.

> Vos missions

MISSION 1 : Gestion administrative et financière de dispositifs de subventions (ex : Cordées de la réussite, contrats étudiants mentors…)

 

Participer au lancement d’appels à projets, et à l’instruction des dossiers sur la plateforme des aides régionales « Mesdemarches », à la mise en place de jury de sélections, en lien avec les chargés de mission ;

   
 

Assurer la notification et la gestion des subventions (envoi des conventions et pièces juridiques et financières, traitement des demandes de versement dans le logiciel de gestion IRIS, etc.), ainsi que le suivi budgétaire des dispositifs dont vous avez la charge ;

   
 

Piloter le suivi global des dispositifs par l’actualisation au fil de l’eau de tableaux de bord, et la consolidation de données statistiques permettant notamment l’élaboration de bilans d'actions.

   

MISSION 2 : Coordination administrative et financière en appui au service

 

Coordonner la rédaction des rapports en lien avec les chargés de mission, intégrer des informations dans l’outil AirDelib, assurer l’interface avec l’équipe pour le suivi des remarques et validations des rapports ;

   
 

Suivre les délibérations et leur mise en application : tenir à jour le tableau de suivi des rapports et délibérations, suivre la réalisation des préparations et suites à donner après commission permanente (courriers politiques, notifications, lettres de rejet...) ;

   
 

Travailler en lien avec la gestionnaire en charge pour le suivi global du budget du service (affectations des AE/AP, suivi des crédits de paiements et des restes à mandater) et la préparation annuelle (prévisions) ;

   
 

Participer à la rédaction et l’actualisation de procédures en lien avec l’équipe, dans un objectif d’optimisation, de simplification et d’homogénéisation le cas échéant.

   
 

 MISSION 3 : Gestion administrative et financière de marchés publics

   
 

Participer à la préparation de commande publique et la rédaction des documents de consultation, notamment pour des marchés à procédure adaptée (moins de 40 000 €) ;

   
 

Etudier la recevabilité des candidatures, participer à l’instruction de ces dossiers, assurer la notification des marchés aux titulaires ;

   
 

Organiser et tenir à jour le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés.

   

> Votre profil

- connaissance du fonctionnement, de l'organisation et du processus de décision des collectivités territoriales

- expérience administrative indispensable

- maitrise des règles budgétaires et comptables

- maitrise des logiciels bureautiques, aisance dans l’utilisation d’outils de gestion (exemples en interne : IRIS, Mesdemarches, ELISE)

- connaissance pratique du code des marchés publics

- gestion des priorités et sens de l'organisation,

- aisance relationnelle, diplomatie, pédagogie,

- réactivité, rigueur, capacité d'adaptation, autonomie,

- capacité à travailler en équipe et avec divers interlocuteurs en interne et à l’externe,

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du recruteur :
Siège - Thida UONG

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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