Un assistant ou une assistante de gestion administrative (poste télétravaillable)

Réf. 393-24
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie : C
Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2024

La Région Île-de-France recherche un(e) Un assistant ou une assistante de gestion administrative (poste télétravaillable) pour :

CESER - Conseil Economique Social et Environnemental Régional - 05

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Le CESER est la deuxième assemblée régionale, il regroupe 190 représentants de la société civile désignés par le préfet de Région pour un mandat de 6 ans.

 

Le CESER est saisi régulièrement par le Conseil régional pour formuler un certain nombre d’« avis » sur ses principaux schémas d’orientation. Véritable laboratoire d’idées, il offre une voix et un visage à la société civile d’Île-de-France et alimente également le Conseil régional de ses propres réflexions prospectives et de ses propositions.

 

Sous l'autorité du secrétaire général, l’assistant ou l'assistante assure le suivi administratif des commissions 

 

L’objectif visé est, en relation avec les chargés.de mission, d’accompagner le fonctionnement des commissions du CESER dans leur vie institutionnelle et dans leurs différents projets en respectant les délais.

 

> Vos missions

MISSION 1 : organisation de la vie des commissions

 

- Préparer, mettre à jour et transmettre les mailing List des commissions aux chargé.es de mission en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Préparer, mettre à jour et transmettre les trombinoscopes des conseillers aux chargé.es de mission en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Réserver les salles des commissions et demander l’appui d’un technicien informatique afin de s’assurer, avant et pendant la commission si nécessaire, des bonnes conditions techniques de la visioconférence

- Gérer l’espace des commissions dans SharePoint (versement des travaux des commissions, des agendas, trombinoscope, salle de réunion etc.).

- Se coordonner avec l’équipe du pôle productions et le secrétariat de la présidente pour les auditions

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

 MISSION 2 : Gestion du calendrier des instances

- Alimenter et mettre à jour le calendrier partagé des différentes instances (Assemblée plénière, Bureau, réunions des vice-présidents du Ceser, réunion des présidents, commissions) en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Lier les ordres du jours, les convocations et autres documents des différentes instances aux dates retenues en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

 

MISSION 3 : organisation logistique des déplacements des commissions en binôme avec le  ou la chargée de mission

 

- Créer un dossier numérique du déplacement.

- Suivre les inscriptions et préparation d’une feuille de présence.

- Relancer les conseillers.

- Être l’interlocuteur de l’organisme accueillant sur les aspects logistiques du déplacement (transmission de la listes des participants, réservation de parking sur site, détermination d’un point de rencontre, etc.).

- S’assurer de la disponibilité des supports nécessaires (chevalets, feuille de présence, trombinoscope, rapports etc.).

- Transmettre aux conseillers les informations nécessaires à leur déplacement.

- Assurer un reporting régulier au chargé de mission.

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

> Votre profil

·         Excellente maîtrise du pack office 365 (Word, Excel, Powerpoint, Teams, Outlook).

·         Capacité d'analyse, de reporting, d'organisation et d'anticipation.

·         Pratique des outils numériques de travail collaboratif

·         Écoute des interlocuteurs, expression claire, courtoisie face à tout type d’interlocuteurs.

·         Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de la Région.

·         Qualités rédactionnelles, aisance à l’oral.

·         Aime travailler en équipe

·         Organisé et  réactif

·         Une première pratique d’InDesign serait un plus.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du recruteur :
Siège - Jérôme MASSIAS

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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