Assister les commissions du CESER dans l'ensemble de leurs travaux par un appui intellectuel, technique, logistique et administratif. Assister le Président et le Directeur dans le pilotage du CESER
Assister les commissions du CESER dans l'ensemble de leurs travaux par un appui intellectuel, technique, logistique et administratif. Assister le Président et le Directeur dans le pilotage du CESER
Accompagner le travail des commissions (rapports, projets d'avis, contributions) |
Réaliser des recherches documentaires, rédiger des notes, des dossiers thématiques pour préparer les travaux des commissions (auditions, points d’information, …). |
Accompagner les rapporteurs dans la rédaction de tout document lié aux travaux des commissions. |
Assurer le bon fonctionnement logistique des commissions avec l’appui du secrétariat général (agenda, auditions, présentations, convocations, comptes-rendus, déplacements, ...). |
Participer à la modernisation de l’organisation du travail des conseillers. |
Proposer des outils collaboratifs et innovants (Teams, SharePoint, ...). |
Coordonner les interactions entre les commissions lors de projets d’études transversaux |
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Proposer des outils de partage d’information simples et efficaces. Alerter et faire un reporting régulier. |
- Formation supérieure du 3ème cycle et/ou en sciences politiques.
- Disposer d'une connaissance approfondie des institutions publiques, de l'organisation administrative de l'Etat et des collectivités territoriales d’Île-de-France.
- Gestion du travail en mode projet
- Maîtriser les outils collaboratifs et bureautiques : office365
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
-Adaptabilité, curiosité, ouverture d’esprit ,Rigueur, méthode et fiabilité
-Sens du service public
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.