Vous assurez la gestion du contrôle d'accès, êtes en appui du suivi administratif et contribuez à la modernisation des processus pour optimiser l'organisation du service de sécurité. |
Vous assurez la gestion du contrôle d'accès, êtes en appui du suivi administratif et contribuez à la modernisation des processus pour optimiser l'organisation du service de sécurité. |
Responsable de la création, de l'attribution et de la mise à jour des badges d'accès et des parkings et permanence les jours de CR et CP pour les élus.
Il/elle assure la création, l'attribution et la mise à jour des badges pour les agents, prestataires et visiteurs. Il/elle gère également les demandes de modification ou de suppression des accès et contrôle la conformité des droits attribués.
En lien avec les prestataires, il/elle veille au bon fonctionnement du système de contrôle d'accès, signale les anomalies et propose des améliorations pour optimiser la gestion des accès. Il/elle s'assure également du respect de la RGPD.
Modernisation des processus du service
Participation à la politique de dématérialisation et de numérisation des processus. Création et gestion d'outils de suivi (tableaux croisés dynamiques, bases de données, outils de gestion dématérialisée).Suivi de l'application Districolis.
Proposition d'innovations pour améliorer le contrôle d'accès et les procédures administratives. Contribution aux projets informatiques du service et appui sur les problématiques techniques (réseau, cybersécurité, etc.).
Rôle clé dans la communication interne/externe et l'accueil des nouveaux arrivants et stagiaires. Il assure le lien avec
Gestion des demandes via les boîtes génériques : Assurer le suivi et le traitement des courriels reçus sur les boîtes du service (sécurité@iledefrance.fr et celles liées aux conventions 'Métiers de la Sécurité'). Répondre aux sollicitations des utilisateurs.
Il/elle assure le suivi des courriels adressés au service et traite les demandes liées aux conventions et formations en sécurité. Il/elle facilite l'intégration des nouveaux arrivants en veillant à l'activation de leurs accès et en leur fournissant les informa
Il/elle organise et coordonne l'accueil des élèves en formation et des stagiaires, en lien avec les responsables de formation et les services concernés.
Soutien à son binôme dans le suivi administratif et comptable du service.
Il/elle participe au traitement des commandes et factures en lien avec les prestations de sécurité. Il/elle contrôle la conformité des demandes d'achat et suit l'exécution budgétaire des dépenses du service.
Il/elle assure également le lien avec les organismes associés et les utilisateurs externes des bâtiments, en répondant à leurs demandes et en veillant à la bonne coordination des accès et des besoins logistiques liés à la sécurité.
- Formation administrative ou informatique souhaitée
- Expérience en gestion administrative et maîtrise des outils bureautiques. Disponibilité en plages horaires décalées pour opération de maintenance
- Connaissance de la sécurité incendie et de la sûreté Connaissance de l'environnement territorial disponibilité en horaires décalés pour CR/CP
- Maîtrise des outils bureautiques avancés (Excel, tableaux croisés dynamiques, bases de données). Bonne expression écrite et orale
- Connaissance des systèmes de contrôle d'accès et de leur exploitation
- Notions de gestion budgétaire et comptable. Sensibilité aux enjeux du RGPD et de la protection des données, connaissances en réglementation ERP/SSIAP
- Bon relationnel, écoute, discrétion et respect de la confidentialité Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité Excellentes qualités relationnelles et sens du service Esprit d'initiative et force de proposition.
- Aptitude à communiquer avec des publics variés (agents, prestataires, jeunes en formation) Réactivité et capacité d'adaptation aux besoins du service.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.