Un assistant ou une assistante

Réf. 57-25
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie : C
Date limite de dépôt des candidatures : 16/05/2025

La Région Île-de-France recherche un(e) Un assistant ou une assistante pour :

CESER - Conseil Economique Social et Environnemental Régional - 05

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Le CESER est la deuxième assemblée régionale, il regroupe 190 représentants de la société civile désignés par le préfet de Région pour un mandat de 6 ans.

 

Le CESER est saisi régulièrement par le Conseil régional pour formuler un certain nombre d’« avis » sur ses principaux schémas d’orientation. Véritable laboratoire d’idées, il offre une voix et un visage à la société civile d’Île-de-France et alimente également le Conseil régional de ses propres réflexions prospectives et de ses propositions.

 

Sous l'autorité du secrétaire général, l’assistant ou l'assistante doit faire preuve de polyvalence afin d’assurer la suppléance sur l’ensemble des missions administrative et de gestion de l’équipe du secrétariat général du Ceser

> Vos missions

MISSION 1 : Participer à l’organisation et suivi de l’activité des conseillers

 

- Préparer, mettre à jour et transmettre les mailing List des commissions aux chargé.es de mission en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Réserver les salles des commissions et demander l’appui d’un technicien informatique afin de s’assurer, avant et pendant la commission si nécessaire, des bonnes conditions techniques de la visioconférence

- Participer à l’alimentation des tableaux d’assiduité des conseillers aux différentes instances du Ceser

-  Contribuer au suivi des inscriptions aux formations

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

 

 MISSION 2 : Contribuer à la gestion du calendrier des instances

- Alimenter et mettre à jour le calendrier partagé (Assemblée plénière, Bureau, réunions des vice-présidents du Ceser, réunion des présidents, commissions etc.) en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Lier les ordres du jours, les convocations et autres documents des différentes instances aux dates retenues en coordination avec les autres membres de l’équipe du secrétariat général

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

 

MISSION 3 : Prendre part à l’organisation logistique des déplacements des commissions en binôme avec le ou la chargée de mission

- Créer un dossier numérique du déplacement.

- Suivre les inscriptions et préparation d’une feuille de présence.

- Relancer les conseillers.

- Être l’interlocuteur de l’organisme accueillant sur les aspects logistiques du déplacement (transmission de la liste des participants, réservation de parking sur site, détermination d’un point de rencontre, etc.).

- S’assurer de la disponibilité des supports nécessaires (chevalets, feuille de présence, trombinoscope, rapports etc.).

- Transmettre aux conseillers les informations nécessaires à leur déplacement.

- Assurer un reporting régulier au chargé de mission.

- Archiver tous les documents dans les dossiers partagés avec l’ensemble de l’équipe

 

> Votre profil

·         Excellente maîtrise du pack office 365 (Word, Excel, Powerpoint, Teams, Outlook, sharepoint).

·         Capacité de reporting, d'organisation et d'anticipation.

·         Écoute des interlocuteurs, expression claire, courtoisie face à tout type d’interlocuteurs.

·         Aime travailler en équipe, souple, adaptable, a le sens du collectif - Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de la Région.

·         Qualités rédactionnelles, aisance à l’oral.

 

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du recruteur :
Siège - Sophie GARGOURA

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

La Région innove, pourquoi pas vous ? Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…

 

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

 Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.

Venez échanger avec vos futurs collègues et en découvrir davantage sur la Région sur notre plateforme d’échanges !

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